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Sommaire

  1. Vous souhaitez user de votre droit de rétractation

  2. Vous souhaitez faire une réclamation

  3. Vous souhaitez faire une demande de SAV

VOUS SOUHAITEZ USER DE VOTRE DROIT DE RÉTRACTATION.

A compter de la date de réception de sa commande, le consommateur dispose d'un délai de sept jours calendaires pour exercer son droit de rétractation et nous retourner sa commande dans ce même délai de sept jours ( C. consom. art. L 121-20). Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

 

Pour tout retour de marchandise dans le délai de rétractation, le client devra préalablement obtenir un numéro de retour auprès de la société Audiologys en prenant contact avec notre Service Après Vente directement depuis son espace client ou une procédure automatique permet d'obtenir immédiatement les instructions et le numéro de retour.

En cas de besoin, cette demande peut à défaut être exprimée par lettre recommandé avec AR si vous ne pouviez accéder à votre espace client dans ce délai.

 

Si vous exercez votre droit de rétractation dans les 7 jours, la participation aux frais de port et de traitement de votre commande ne vous sera pas remboursée. Pour la France métropolitaine et la Corse ce montant est de 4 euros si votre commande à été expédiée en lettre max, ou de 8 € TTC si votre commande à été expédiée en colis via La Poste ou GLS, pour toutes les autres destinations le montant est celui qui vous à été facturé au moment du passage de votre commande.

 

Conformément à l'ordonnance n°2001-741 du 23 août 2001, ce délai de rétractation n'est pas applicable :

 

  • - Aux parties d'un kit

  • - Aux produits utilisant l'eau dès lors que ces produits ont été testés par le client par mesure d'hygiène.

  • - Aux consommables dès lors que ces produits auraient été utilisés.

  • - Aux produits découpés ou fabriqués sur mesure

Dans tous les cas, ne seront pas repris les produits endommagés, salis ou incomplets. Les produits dont les emballages sont détériorés on manquants feront l'objet d'une minoration du remboursement de 12% des produits concernés, ou seront refusés en rétractation par nos services.

 

1 = Rappel : Le consommateur est une personne physique, c'est à dire un client particulier. Le professionnel ne peut bénéficier d'un délai de rétractation.

VOUS SOUHAITEZ FAIRE UNE RÉCLAMATION.

(Produit manquant, produit non conforme, erreur de préparation, produit cassé, etc...)

 

La législation exige que votre demande soit impérativement effectuée dans un délai de deux jours ouvrés maximum à compter de la réception des marchandises et qu'elle soit confirmée par lettre recommandé avec accusé de réception dans les deux jours ouvrés maximum à compter de la réception des marchandises par le client à défaut de quoi le droit à la réclamation cessera d'être acquis.

 

Pour ce faire, rendez vous dans votre espace client, identifiez vous pour accéder à la page de votre historique de commandes, sélectionnez la commande sur laquelle vous souhaitez émettre une réclamation et suivez la procédure automatique. Un numéro de dossier vous sera attribué et la date et l'heure de votre demande seront enregistrées. Une réponse vous sera attribuée sous 48h (hors week-end et jours fériés).

 

Le matériel que vous venez juste de recevoir ne semble pas fonctionner.

 

Dans la très grande majorité des cas le problème peut être traité à distance, en effectuant votre réclamation directement depuis votre espace client et en sélectionnant bien le produit concerné, vous recevrez une réponse afin de voir si le problème peut être réglé sans retour du produit.

VOUS SOUHAITEZ FAIRE UNE DEMANDE DE SAV.

Un produit acheté lors de l'une de vos commandes est devenu défectueux.

 

Pour faire une réclamation, rendez vous dans votre espace client, identifiez vous pour accéder à la page de votre historique de commandes, sélectionnez la commande sur laquelle vous souhaitez faire une demande de SAV et suivez la procédure automatique.

 

Un numéro de dossier et un numéro de retour autorisé vous seront attribués, la date et l'heure de votre demande seront enregistrées.

 

Verifiez bien que votre produit soit encore sous garantie et que cette garantie ne soit pas subordonnée à l'achat d'un second équipement, il appartient au client de faire cette vérification.

Munis de ce numéro de retour autorisé, vous pourrez immédiatement nous réexpédier les marchandises.

 

Aucune demande ne sera traitée par mail ou par téléphone.

En raison des procédures spécifiques liées au traitement de votre demande, nous avons mis en place une procédure automatisée et horodatée accessible 24h/24h. Cette procédure vous permet de dater précisément votre demande et surtout d'en conserver une trace par mail et dans votre espace client.

 


*Rappel Important pour tout retour de marchandises !

1.) Colis non identifié par numéro de retour visible à l'extérieur du colis.

 

Tout colis, non identifiable extérieurement, par le biais d'un numéro de retour valide sera obligatoirement refusé à réception et retourné à l'expéditeur. En effet, notre société doit être en mesure de vérifier si votre retour est autorisé ou non.

 

2.) Défectuosité non garantie ou absence de défectuosité.

 

Tout produit renvoyé en SAV, dont la défectuosité est exclue de la Garantie, ou non constatée par nos service, ne sera pas traité par échange du produit et restera à votre disposition dans nos locaux moyennant le règlement des frais de réexpédition à votre domicile calculés au prorata de nos tarifs d'expédition et majorés d'un forfait de 3 euros pour frais d'emballage et de traitement.

Le client sera informé de ce fait dans son espace client et par mail. Au delà de 30 jours calendaires après réception, le colis sera considéré de plein droit comme abandonné et deviendra la propriété de la SARL Audiologys  qui pourra en disposer à sa guise.

 

3.) Marchandises mal emballées.

 

Si à réception de votre colis, nous constatons un manque évident de protection des produits se trouvant dans le colis ou si nous parvenons à identifier clairement le bruit de bris de verre, le colis sera refusé à réception et retourné à l'expéditeur pour éviter tout litige.

 

Si le bris n'a pas été constaté à réception mais uniquement à l'ouverture de votre colis, nous effectuerons une photo de l'intérieur de votre colis que nous vous ferons parvenir par mail et les produits détruits seront obligatoirement exclus de SAV.

 

4.) Refus du client de se conformer aux instructions du service SAV.

 

Tout refus par le client, de nous retourner toutes les marchandises issues d'un même lot qui pourrait s'avérer défectueux, si le retour du lot complet est demandé au client par le service SAV entraîne obligatoirement la rupture du contrat de garantie à l'initiative du client.

Tout retour partiel des marchandises d'un même lot décidé par le client lui-même si le retour du lot complet est demandé par le service SAV entraîne obligatoirement la rupture du contrat de garantie à l'initiative du client.

Tout refus du client de nous retourner un produit complet si le retour du produit complet est demandé au client par le service SAV entraîne obligatoirement la rupture du contrat de garantie à l'initiative du client.

 

Le client doit se conformer strictement aux demandes de notre service SAV. En cas de refus par le client de retourner la totalité des marchandises demandées, sa demande de SAV resterait en instance dans nos locaux tant que nous n'aurons pas reçu la totalité des marchandises demandées.

 

Le client sera informé d'un éventuel litige dans son espace client et par mail.

Le client dispose alors au maximum de 30 jours calendaires à compter de la date de réception de son colis pour nous retourner le reste des marchandises demandées conformément aux demandes du service SAV. Au delà de 30 jours calendaires après réception, le colis sera considéré de plein droit comme abandonné et deviendra la propriété de la SARL Audiologys qui pourra en disposer à sa guise.