Tarifs

Meilleures ventes

Fabricants

Votre parcours de soin

Comment se déroulent vos visites dans notre laboratoire de l’audition ?

 

Le 1er rendez-vous :

 

Il aura pour but de vous rencontrer, de définir vos attentes et de vous délivrer un devis détaillé et gratuit.

Pour cela, nous établirons un diagnostic paramédical de votre surdité. Des mesures acoustiques adaptées et précises seront donc réalisées dans un but audio-prothétique. Elles complèteront des mesures effectuées par un médecin ORL. Ces mesures nous permettront de vous donner notre avis sur l’utilité ou non d’un appareillage auditif. Nous vous renseignerons sur les résultats en termes d’efficacité et de discrétion que vous pourrez attendre de notre solution.

 

Le 2ème rendez-vous :

 

Il n’aura lieu que si vous exprimez le souhait d’entamer des essais (de trois semaines minimum et sans engagement) de la solution proposée dans votre devis. Il s’agira alors d’adapter votre appareillage et de réaliser des mesures d’efficacité. Nous vous accompagnerons dans la prise en main de l’appareil, afin que vous vous familiarisiez le mieux possible au fonctionnement de votre équipement. Nous vous dispenserons les conseils utiles pour le bon déroulement de vos essais.

 

Information importante :

Le dépôt d’un chèque de caution correspondant au montant de l’équipement confié vous sera demandé à l’issue de ce rendez-vous.

 

Le 3ème rendez-vous :

 

Un nombre nécessaire de visites sera fixé pendant votre période d’essai jusqu’à atteindre les objectifs d’efficacité visés.

Lors du dernier rendez-vous, nous effectuons la facturation. Nous vous délivrerons une feuille de soin sur laquelle figurent les étiquettes médicales des appareils auditifs. Vous enverrez alors cette feuille à votre centre de Sécurité Sociale, accompagnée de l’ordonnance de votre médecin.

 

En cas d’essai infructueux :

 

En cas d’essai infructueux, vous n’êtes tenu par aucun engagement et votre chèque de caution vous est restitué. Il faut parfois quelques mois après les premiers essais pour franchir à nouveau le pas et revenir vers un appareillage.

 

 

Les visites de contrôle :

 

Une fois équipé, vous êtes invité à prendre rendez-vous tous les six mois pour un contrôle et une révision du bon fonctionnement de votre appareil. Ces rendez-vous d’entretien sont compris dans le forfait initial de maintenance.